COMENIUS « les chemins du savoir » : ça repart en 2013/2014 !

Auf Deutsch bitte !

Le projet Comenius „Les Chemins du Savoir” entre dans sa deuxième année et déjà s’annonce la prochaine réunion de travail des partenaires à RENDSBURG (nord de l’Allemagne/ Schleswig-Holstein) du 24 au 27 septembre. Un groupe de 21 lycéens (1res et terminales) accompagné de Mme Cornec, professeur d’italien, Mme Jaud-Guillon, professeur d’allemand, Mme Le Guistin, professeur de physique,et Mme Seac’h, professeur documentaliste se déplace en Allemagne pour présenter les réalisations des derniers mois sur les thèmes „Les supports de l’écriture” et „Les énergies / technologies de la mer”. Accueillis dans des familles allemandes, les élèves (majoritairement non-germanistes) se devaient de disposer de quelques rudiments en allemand (salutations, formules de politesse, phrases du quotidien, etc. : c’est ainsi que depuis la rentrée ils fréquentent régulièrement les mini-ateliers de „formation accélérée” (!!!), animés aux pauses de midi et dans la bonne humeur par leurs camarades locuteurs natifs germanophones, Moritz Kahnt, Felix Klingelhoeffer, Maya et Charlotte Pietschmann. Merci à tous pour leur engagement et souhaitons leur : „Schöne Reise und viel Spaß in Rendsburg !”

en pj, le rappel des étapes à venir.

Information collègues an II