La cour de Babel - présentation

La classe de 2de 8 participe à un projet d’éducation aux médias intitulé « La Cour de Babel ». En partenariat avec Radio U la classe va préparer et enregistrer 4 émissions (dont une en direct). Ainsi les élèves deviennent chroniqueurs, animateurs, rédacteurs en chef et sont aussi en charge de la création d’une carte postale sonore et de l’habillage de l’émission incluant un jingle, une playlist et tous les effets sonores qui rythment une émission de radio. La 1re émission dont le thème central sera la culture sera enregistrée le 28 novembre. Nous vous communiquerons prochainement la date de diffusion sur la page Facebook du lycée. Découvrez d’ores et déjà les émissions de Radio U, la radio qui bouge son U ! sur 101.1 Ce projet est suivi par Mesdames MILLIÈRE BAEDER, POPULUS et LANDURÉ.

cliquer pour visionner la vidéo

info document