Un aperçu de quelques projets pédagogiques

ATELIERS DE TRADUCTION AU LYCEE AMIRAL RONARC’H

atelier traduction

Sortie biodiversité au Dellec

Mi octobre les classes de seconde 8, 10 et 11 (élèves non inter) de Marine Bourrie, professeure de SVT,ont participé à une sortie au Dellec où ils ont étudié la biodiversité du site ainsi que la géologie et les agents de l’érosion des sols. Une étude sur le terrain où on mesure la chance qu’a le lycée (...)

Les terminales Spé SVT rencontrent des chercheuses en neurologie

Vendredi 24 septembre, Marine BOURRIE et Claire NOUY, professeure de SVT ont accompagné les élèves de terminale inscrits dans cette spécialité à Océanopolis où ils ont pu suivre la présentation des travaux de Cécile Voisset et Gaëlle Frioricourt, chercheuses à l’Insem. Avec leurs équipes, elles (...)

Découverte du patrimoine brestois par les terminales spé Histoire Géographie

Sortie d’un groupe d’élèves de Terminales du Lycée Amiral Ronarc’h. Spécialité Histoire-Géographie-Géopolitique-Science Politique (HGGSP) Groupe d’une vingtaine d’élèves volontaires. Sortie organisée par M. Roland Le Borgn’, enseignant d’Histoire-Géographie et aussi Président de l’association « (...)

Nos élèves à la simulation onusienne à Rennes

Le mercredi 2 juin s’est déroulée à Rennes la session tant attendue de simulation de conférence de l’ONU. Depuis début janvier 2021 la classe de 1re G 5 du lycée Amiral Ronarc’h s’était engagée avec Mme Rioual, professeure d’EMC, dans ce projet organisé par l’académie de Rennes autour du 3e objectif (...)

Le lycée lauréat du prix des éco délégués pour l’académie de Rennes

Le Ministère de l’Education Nationale, de la jeunesse et des sports a lancé en novembre le « prix de l’action eco-déléguée de l’année » visant à valoriser l’engagement des jeunes en faveur du développement durable et à promouvoir le rôle des éco délégués dans les établissements scolaires. Dans le cadre du (...)

Le printemps des poètes

Dans le cadre du printemps des poètes, la classe de seconde 3 de Mme Martin Chrismann ont organisé une séance de récitation en plein air… Il sont pu déclamer des poèmes sur le thème de la nature au parc de Penfeld où ils se sont rendus au son de la cornemuse…Le groupe était également encadré par (...)

Etude de la biodiversité au lycée Amiral Ronarc’h

Les élèves de seconde 3 ont effectué 2 « sorties » près du ruisseau du lycée afin d’étudier, en cours de SVT, avec Mme Auzolle, la biodiversité de la zone humide. 2 élèves, Stevenn Le Menn et Benjamin Serclerat ont rédigé le compte rendu ci-dessous Article Zone Humide Stevenn Le Menn Benjamin (...)

Ateliers « Traduction »
le monde est à nous
Objectif de développement durable N°3 « Bonne santé bien être »
ODD3
Le projet ERASMUS +

Le projet « Invasions et migrations dans l’histoire de l’Europe : héritages, partages, futures opportunités » est piloté par Denis Burel et Miguel Carrasco Sur ce thèmes de nombreux échanges vont être organisés avec des établissements d’Espagne, d’Italie, de Slovaquie, de Norvège et de Turquie. Une (...)

La cour de Babel

Un projet sur l’éducation aux médias avec la classe de 2GT8 durant l’année scolaire 2017-2018

Jeunes ambassadeurs du patrimoine
Les chemins du savoir