Des élèves brillent aux olympiades de mathématiques

Le ministère chargé de l’Éducation nationale et l’association Animath organisent chaque année des Olympiades de mathématiques. L’objectif est de favoriser l’émergence d’une nouvelle culture scientifique en stimulant le goût de la recherche chez les élèves

Le 11 mars 2020, la veille de l’annonce du 1er confinement et de la fermeture des établissements scolaires, une trentaine d’élèves du lycée Amiral Ronarc’h, alors répartis dans toutes les classes de première, ont concouru aux « olympiades des mathématiques ». La situation sanitaire ayant entraîné un retard dans la correction et la publication des résultats, les lauréats n’ont pu recevoir leur prix que ce lundi, non pas dans une prestigieuse école rennaise comme à l’accoutumée mais au sein même du lycée ; Mme Emmanuelle Adam, IA-IPR de mathématiques, ayant fait le déplacement. Elle a souligné la bonne santé de l’enseignement scientifique dans l’établissement et l’excellence de la formation en mathématiques comme en témoignent les résultats au concours. Tout comme Mathias LOYARD, proviseur du lycée, elle a félicité les élèves et leurs enseignants avant que remettre diplômes et prix à Luca TARO qui termine 1er de l’académie sur le concours national, associé à Paul ALNET et Laura CADORET, il se classe également 3e par équipe sur la partie académique. Thomas ECOBICHON et Kenan ARZEL obtenant quant à eux, à 2 seulement, la mention « remarquable ». Mme Adam a ajouté qu’elle ne doutait pas de brillantes suites d’études pour ces élèves particulièrement doués.

PRIX OLYMPIADES MATHS JANVIER 21

Voir en ligne : site du ministère présentant les olympiades de mathématiques

olympiades_de_mathematiques_2019_2020