Concours Poétickets

Comme chaque année, dans le cadre du Printemps des poètes, le CDI propose aux élèves mais aussi aux personnels de l’établissement de participer à un jeu concours à la fois littéraire et écolo : plutôt que jeter votre ticket usagé (bus, train, spectacle, étiquette…) à la poubelle, pourquoi n’écririez-vous pas un texte poétique dessus  ? Le thème du concours est cette année « A crocs et à cris », le thème du Printemps des poètes étant le désir. Le principe est simple : il s’agit d’écrire un petit poème lié au sujet (ou non, si le thème ne vous inspire pas mais que vous avez envie d’y participer), en français ou dans une autre langue et d’indiquer au dos votre nom, prénom et et la mention « lycée Amiral Ronarc’h ». Vous insérez votre oeuvre dans l’urne du CDI (des tickets usagés sont également disponibles) et, qui sait, peut-être aurez-vous un prix… Le concours est ouvert jusqu’au 16 avril.

concours poeticket