Le lycée lauréat du prix des éco délégués pour l’académie de Rennes

Le Ministère de l’Education Nationale, de la jeunesse et des sports a lancé en novembre le « prix de l’action eco-déléguée de l’année » visant à valoriser l’engagement des jeunes en faveur du développement durable et à promouvoir le rôle des éco délégués dans les établissements scolaires. Dans le cadre du projet Klear Stream, initié par Timothy Hubert, professeur d’anglais et référent EDD, dont l’objectif est de réhabiliter la zone humide de l’établissement, un groupe de lycéens secondés par des enseignants et guidés par l’association « Eau et rivière » a entrepris de nettoyer, de mettre en valeur et de favoriser l’exploitation pédagogique de cette zone. Comme demandé dans le cahier des charges du concours, Oriane LE GALL, élève de seconde 1, conseillée par Petra BAZIN, professeur d’allemand, a réalisé une vidéo d’une minute sur cette action. Son travail, et celui de tous les volontaires impliqués dans l’opération, a séduit le comité d’évaluation qui vient de nommer le lycée Amiral Ronarc’h lauréat du prix pour l’académie de Rennes dans la catégorie Lycée. La vidéo sélectionnée est désormais transmise à un jury national qui se réunira fin juin pour désigner les vainqueurs de ce nouveau concours.

ronarch zone humide