Les terminales Spé SVT rencontrent des chercheuses en neurologie

Vendredi 24 septembre, Marine BOURRIE et Claire NOUY, professeure de SVT ont accompagné les élèves de terminale inscrits dans cette spécialité à Océanopolis où ils ont pu suivre la présentation des travaux de Cécile Voisset et Gaëlle Frioricourt, chercheuses à l’Insem. Avec leurs équipes, elles travaillent sur les maladies à prion (creutzfeld Jacob) et les déficiences intellectuelles chez les enfants. Elles ont expliqué leurs démarches pour trouver des médicaments permettant de lutter contre ces maladies. A l’aide d’une application téléchargée, elles ont interagi avec les élèves via de petits questionnaires. Elles ont également évoqué le cursus à suivre pour travailler dans la recherche et présenté les différents acteurs de ce travail en équipe. Un niveau scientifique poussé qui pourrait inspirer ces élèves qui ont choisi de conserver la spécialité SVT en terminale.

SVT Océanopolis