Erasmus + Istanbul en visio

Erasmus+, les échanges continuent envers et contre le Covid !

Vendredi 26 novembre, Claire Jarreau, Maëlle Coadou, Maïwenn Le Coq et Elisa Masson ont présenté en visioconférence le travail réalisé dans le cadre du projet Erasmus+ « Migrations et Invasions, héritages partagés opportunités futures ». Ce travail portait sur la diversité de la population française d’un côté et sur la politique migratoire de l’Union européenne de l’autre. Les délégations autorisées à se réunir à Istanbul, slovaque, espagnol et norvégienne ont été attentives et sensibles aux diaporamas préparés et à leur présentation en anglais par Claire, Maëlle et Maïwenn. La délégation italienne, elle aussi contrainte de rester à domicile avait réalisé un travail du même ordre depuis Turin trois jours auparavant. Ainsi, malgré la situation sanitaire et l’impossibilité de se rendre à Istanbul, le lycée a répondu aux attentes du projet. Un grand merci aux élèves qui ont accepté de se lancer dans le travail sans avoir eu la possibilité par la suite de se rendre à Istanbul. Prochaines étapes, l’échange prévu avec Kongsberg (Norvège) en janvier 2022, puis avec Turin en mars, avant l’accueil des délégations étrangères à Brest en avril… en fonction de la situation sanitaire.

visio Turquie