Une semaine de mobilité Erasmus + à Bueu

semaine mobilité Erasmus

IMG-20230507-WA0004 {JPEG} Les 16 élèves brestois et leurs correspondants espagnols, en excursion sur l’archipel d’Ons, qui appartient au parc national des Iles Atlantiques en raison de sa biodiversité maritime et terrestre.

16 élèves de première générale et technologique du lycée Amiral Ronarc’h ont pu découvrir le sud de la Galice (Espagne), grâce à une mobilité financée par le programme Erasmus +. Cette mobilité était la conclusion d’un projet mené depuis 2 ans par plusieurs professeurs du lycée, en partenariat avec 7 autres lycées européens. Le projet , intitulé OCCO (Ocean of Culture, Culture of Ocean), avait pour but de sensibiliser les élèves à l’importance des océans dans leur quotidien ainsi qu’aux moyens pouvant être mis en œuvre pour limiter l’impact des activités humaines sur la biodiversité marine. Dans le cadre de ce projet, la délégation espagnole, en mobilité à Brest en mars dernier, avait notamment découvert les technologies bretonnes présentées au 70.8, visité la maison de l’algue de Lanildut et l’exploitation d’ormeaux France Haliotis à Plouguerneau. Les élèves français quant à eux, ont découvert le projet Blue Growth du port Vigo, qui développe des stratégies pour protéger la faune et la flore du plus grand port de pêche d’Europe. D’autres visites et randonnées leur ont permis d’en savoir plus sur l’histoire maritime et la culture galicienne. En parallèle de cette mobilité de groupe, deux élèves de seconde ont participé à une mobilité individuelle leur permettant de suivre les cours pendant un mois à Bueu, chez un correspondant.