La première action COMENIUS

La première action Comenius a été le concours de logos.

Le projet COMENIUS est un partenariat entre différents établissements européens qui travaillent sur un sujet commun pendant une durée de deux ans. Le lycée Amiral Ronarc’h va ainsi travailler avec des établissements divers (allemand, italien, roumain, lituanien et turc) sur le thème des « Chemins du savoir ». La première activité réalisée par les lycéens a été un concours pour trouver le logo du projet. Il a été remporté par deux élèves de seconde : Tanguy Bernard et Erwan Bervas. Ils vont maintenant partir dans le lycée allemand de Rendsburg du 30 octobre au 2 novembre pour participer à la finale européenne du concours. Cette première réunion sera également l’occasion de mettre en place le calendrier des prochaines activités et réunions de travail qui se tiendront à tour de rôle dans les établissements prenant part au projet.