Gérard Cabon : Y’a skiff !

Le vendredi 13 décembre 2013 (ça porte chance !), Gérard Cabon est venu présenter aux élèves de 1L son ouvrage « Y’a skiff, abécédaire du parler de l’arsenal », de façon à leur permettre de mieux appréhender un des aspects du patrimoine immatériel « bressoâ » : le parler de l’arsenal. Deux heures durant, l’ancien arpète a su passionner les bleus en leur « contant la couille » ! Les Capucins, l’arrivée des femmes dans les chantiers ou à l’encadrement et non plus seulement au « parc à moules », le travail avec Nono, devenu son poteau, on en a appris des chôses ! Et on lui en a appris nous z’aussi, car les expressions des djeuns d’aujord’hui, ça le fait aussi quoâ ! Bon, mai’nan y’a pu qu’à monter les films qu’on a tournés ce matin, et pour sûr on fera « mieux que le plan » !