Cinquième rencontre des Jeunes Ambassadeurs du Patrimoine à Cordoue

Dans le cadre du projet Coménius « Jeunes Ambassadeurs du patrimoine matériel et immatériel de la ville », 45 élèves du lycée Amiral Ronarc’h se sont rendus à Cordoue pour participer du 26 février au 6 mars à un échange avec le lycée « IES Blas Infante ».

Lundi, la délégation brestoise est allée à Grenade visiter les Palais de la Alhambra et du Généralife ainsi que l’ancien quartier arabe de l’Albaicin, afin de connaître le patrimoine musulman de la région d’Andalousie, guidées par des étudiants de l’Ecole de Tourisme Cordoue. Ils ont pu découvrir également la Capilla Real où sont enterrés les Rois Catholiques, Isabel de Castille et Fernando d’Aragon, ainsi que Juana la Loca et Felipe el Hermoso, parents de l’empereur Charles V.

Patio de los Leones en la Alhambra (Granada)

Mardi ils se sont rendus aux ruines du Palais de Medina Azahara que le Calife de Cordoue avait fait construire pour sa favorite.

Mercredi ils sont allés visiter la ville de Séville pour découvrir la Cathédrale, où est enterré Christophe Colomb, la Giralda, la Plaza de España et le Palais los Reales Alcázares.

Plaza de España (Sevilla)

Jeudi, les jeunes brestois ont découvert l’héritage musulman de la ville : la Mezquita et la Judería (Quartier Juïf) avec ses légendes et ses philosophes.

Calle de las Flores (Córdoba)

Le séjour s’est achevé avec un repas au lycée, offert par les familles des élèves participant au projet, qui a permis de découvrir et de déguster le patrimoine gastronomique de la ville de Cordoue et de la région d’Andalousie : salmorejo, empanadillas, gazpacho, flamenquines, torta cordobesa, etc.