Départementaux de badminton, les lycéens ont encore frappé

les badistes du lycée Ronarc’h ont encore frappé très fort ce mercredi 19 décembre à la salle Jean Guéguéniat de Brest pour les départementaux par équipes.

Les badistes du lycée Ronarc’h ont encore frappé très fort ce mercredi 19 décembre à la salle Jean Guéguéniat de Brest pour les départementaux par équipes. Quatre équipes engagées en mixte « établissement ».

Résultats : 1 ers, 2 èmes , 5 èmes et 6 èmes sur 12 équipes engagées. Nos 2 premières équipes « établissement » iront donc aux championnats d’Académie.

En garçons : l’équipe termine 8e sur 9 participants.

En « excellence » (joueurs et joueuses qui sont classé(e)s en fédération française de badminton : l’équipe est aussi qualifiée d’office pour les championnats d’Académie qui se dérouleront à Paimpol fin janvier.

Cinq équipes au total auront donc été engagées dans ces compétitions, ce qui est une 1re pour le lycée. Le nombre d’élèves qui participent à l’activité badminton atteint cette année des records.

Les noms des championnes et des champions : Théo Duveau, Victor André, Léna Largenton, Nora Jabber, jeune arbitre : Noé Deverchère.

Les noms des vices champions : Rung-Abran Soren, Antoine Le Guellan, Maureen Pichon, Gwénaelle Moreau-Bouchard, jeunes arbitres : Jules Robert et Adam Donadille.

1ers et 2es au départ équipes 2018 2019 4 équipes Départ Bad 2018 2019