Les spécialités du bac au lycée amiral ronarc’h

Afin de vous aider dans vos choix les équipes du lycée ont synthétisé sur une fiche les éléments saillants de chaque spécialité de la réforme

Pour rappel les élèves de 2de du lycée amiral ronarc’h vont devoir choirir 3 enseignements de spécialité en Première. Ces spécialités représenteront 12 heures de cours hebdomadaires, soit 3 fois 4 heures. Par la suite, en classe de Terminale, il faudra choisir 2 enseignements à approfondir parmi les 3 sélectionnées pendant l’année de première (toujours 12 heures, soit 2 fois 6 heures). La troisième matière est donc supprimée pour l’année de Terminale.

Le Lycée Amiral Ronarc’h propose les spécialités suivantes :

L’élève pourra aussi sélectionner des options afin d’enrichir son parcours :

Voir en ligne : carte des spécialités dans l’académie de rennes