newsletter hebdomadaire

26 avril 2018

Des élèves de terminale suivent une formation aux gestes de premiers secours

Les vacances n’ont pas vraiment commencé à la même date pour tout le monde puisqu’une vingtaine d’élèves de terminale du lycée Amiral Ronarc’h ont suivi jeudi 26 avril et vendredi 25 la formation PSC1, Prévention et Secours Civiques de niveau 1 proposée par Aurélie L’HOSTIS, professeure d’EPS, habilitée à délivrer le diplôme.
Beaucoup de lycéens ont compris que ce geste citoyen, qui leur permet d’acquérir les bons réflexes et les premiers gestes à accomplir pour venir en aide à une personne en détresse, est aussi un plus pour leur CV, en particulier en vue l’obtention du BAFA. L’obtention du diplôme peut également être un prérequis pour certaines formations dans PARCOURSUP.
Le lycée Amiral Ronarc’h forme, sur la base du volontariat, tous les ans plusieurs dizaines d’élèves de tous les niveaux.

JPEG - 6.3 Mo
Les élèves de Terminale avec Madame L’HOSTIS

Revenir en haut Back to top

Vous avez reçu ce courrier de la part du site : Lycée Amiral Ronarc’h

Si ce courrier ne s'affiche pas, vous pouvez le visualiser sur le site.

Vous pouvez vous désabonner de cette newsletter.