Des options possibles dès la classe de seconde

Certaines options peuvent être suivies dès l’entrée en seconde. Vous pouvez choisir 1 option entre :

• L’italien en LV3

• Les langues et la culture de l’antiquité (latin/grec)

• Le management
Italien LV3

italie Le lycée Amiral Ronarc’h propose l’italien (3e langue) pour les élèves débutants qui, à partir de la Seconde puis en 1re et Terminale de série générale, veulent commencer une troisième langue à raison de 3h par semaine.

Langues et culture de l’Antiquité (LCA)

arton1454-c2eea L’option Langue et Culture de l’ Antiquité est offerte à tous les curieux de la culture antique : latinistes assidus au collège mais aussi débutants désireux de découvrir une langue ancienne au lycée.

Management et Gestion

management et gestion {JPEG}Il s’agit d’une option (1h30) proposée uniquement en 2de.
Cette option sera l’occasion de découvrir le monde de l’entreprise, des associations et des organisations publiques.