Informations diverses, actualité du lycée

Calendrier de Rentrée 2024-2025

En cliquant sur le PDF, vous trouverez les informations concernant les jours et horaires de rentrée pour l’année scolaire 2024-2025 RENTREE DES ELEVES 2024 Congés d’été : le lycée sera fermé du vendredi 12 juillet à 17h. Il sera rouvert au public à partir du lundi 26 août à 8h. Lors de cette (...)

Section Européenne Espagnole filière générale et Section Européenne Anglais filière STMG

Filière Générale : Il reste des places en Section Européenne Espagnole pour la filière générale, n’hésitez pas à candidater, si vous rentrez en seconde ou en première générale au lycée Amiral Ronarc’h. Voici le lien pour trouver le formulaire de candidature : [1] Filière STMG Il reste des places en Section (...)

Concours « Non au Harcélement »

Nos élèves se sont une nouvelle fois distingués en remportant le prix académique « vidéo lycée » au concours Non au Harcèlement. Ils ont bluffé le jury et les autres candidats par la qualité de leur vidéo, la réflexion autour du scénario et le montage. Voici la vidéo : (...)

CRIME SCENE INVESTIGATION - projet passerelle 3e LCE - 2de
Image1 (3)
Formidables Onusiens

Nous sommes fiers de vous faire savoir que la classe de seconde 1 s’est particulièrement distinguée à Rennes lors de la simulation onusienne le 15 mai. Nourris du travail de la classe sur l’ensemble de l’année et par les deux premières journées de formation, les 8 ambassadeurs de la classe de seconde 1 (...)

Rencontre avec l’écrivain Tanguy Viel

L’écrivain Tanguy Viel est venu au lycée Amiral Ronarch, le 14 mai. Il est venu échanger avec les élèves sur son roman Article 353 du code pénal, ainsi que sur son travail de scénariste sur le film de Louis Garrel L’innocent. .

Olympiades de Géosciences 2024

Le lycée Amiral Ronarc’h est fier d’annoncer les résultats obtenus par les élèves de première spécialité SVT aux Olympiades de géosciences 2024 : le groupe constitué d’Emilie Lapierre, Maëlys Le Moan et Anouk Patriat-Lorrain a été classé second par le jury académique pour leur vidéo sur « l’intérêt de (...)

Participation au Prix Géopoli’Bulles

Prix GéoPoliBulles Dans le cadre du Prix Géopoli’bulles (prix de la bande dessinée géopolitique), 5 élèves de THGGSP1 ont participé au lycée à une rencontre-débats le mercredi 14 février. Depuis le mois de septembre, les 35 élèves du groupe se sont engagés dans la lecture des 12 bandes dessinées (...)