Informations diverses, actualité du lycée

Olympiades de Géosciences 2024

Le lycée Amiral Ronarc’h est fier d’annoncer les résultats obtenus par les élèves de première spécialité SVT aux Olympiades de géosciences 2024 : le groupe constitué d’Emilie Lapierre, Maëlys Le Moan et Anouk Patriat-Lorrain a été classé second par le jury académique pour leur vidéo sur « l’intérêt de (...)

Participation au Prix Géopoli’Bulles

Prix GéoPoliBulles Dans le cadre du Prix Géopoli’bulles (prix de la bande dessinée géopolitique), 5 élèves de THGGSP1 ont participé au lycée à une rencontre-débats le mercredi 14 février. Depuis le mois de septembre, les 35 élèves du groupe se sont engagés dans la lecture des 12 bandes dessinées (...)

Mobilité Erasmus + à Kongsberg en Norvège

Kongsberg Février 2024 Mobilité groupe Erasmus + : 2e rencontre après l’accueil des correspondants norvégiens en septembre dernier. Nos 18 élèves vont en cours et découvrent le système scolaire norvégien. Le programme culturel est également riche avec la visite du musée de la mine à Kongsberg, du musée (...)

UNSS Section Badminton

Phot UNSS Badminton 2 Les élèves de la section badminton de l’association sportive du lycée ont bien représenté l’établissement à l’occasion des championnats du Finistère UNSS de badminton par équipes à Douarnenez ce mercredi 31 janvier 2024 : en catégorie excellence (élèves classés en fédération (...)

Portes Ouvertes

PO Lycée Amiral Ronarc’h plan parking PO_page-0001

Conférence Mathématiques au Lycée Amiral Ronarc’h

20240115_131146 Le chercheur Vincent Calvez y a présenté son secteur de recherche : La modélisation mathématique appliquée aux phénomènes de propagation. Cette conférence sera prolongée, pour les élèves volontaires, par un atelier de recherche, mené par M. Calvez, permettant de modéliser le taux de (...)

Conférence sur l’exil républicain espagnol en Finistère

Intervention de M. Jean Sala Pala au lycée Amiral Ronarc’h, Vice-Président de l’association MERE 29. M. Sala Pala a donné une conférence sur l’exil républicain espagnol en Finistère. Une exposition sur ce même thème a été présentée au CDI durant une semaine. lien du site internet MERE 29 : (...)

Sortie Pédagogique : Etude biodiversité du littoral au Dellec

908fa3da6be67c6e30440b96d0ea1bf7-xl Des élèves de seconde réalisent la richesse de la biodiversité de notre littoral au Dellec Des élèves de seconde du Lycée Amiral Ronarc’h se sont rendus au Dellec le lundi 13 et le mardi 14 Novembre, accompagnés de leurs professeurs de Sciences de la Vie et de la (...)

Echange Erasmus + Ile de Tenerife La Laguna

Photo article LAGUNA_page-0001 Huit élèves du lycée Amiral Ronarc’h participent du 5 au 12 novembre 2023 à un échange avec le lycée espagnol La Laboral de la Laguna, sur l’île de Tenerife, dans le cadre d’une mobilité de groupe Erasmus+, encadrés par Mme Gouhey, professeur d’EPS, et M Burel, professeur (...)

Cérémonie remise des diplômes session 2023

remise_diplome_page-0001