Informations diverses, actualité du lycée

Des crêpes pour l’Ukraine !

Au printemps dernier, secoués par l’invasion brutale de l’Ukraine par les armées de Vladimir Poutine, les élèves de Terminales HGGSP (Histoire-Géographie-Géopolitique-Science Politique) de M. COTTOUR, sensibilisés tout au long de l’année aux conflits et à leurs conséquences, ont désiré agir concrètement. (...)

Calendrier de rentrée 2022-2023

Enquête policière au lycée Amiral Ronarc’h

Le lycée a accueilli les élèves de la section image_5_-5-e8745-39182 Anglais LCE « Langues et cultures étrangères » du collège de secteur de la fontaine Margot dans le cadre d’un projet mobilisant les enseignants des deux établissements. Les élèves ont effectué une enquête policière dans le but de découvrir qui a volé le squelette du lycée. L’enquête nous a permis de désigner le coupable, Quentin (Aide laboratoire du lycée) !

Merci aux élèves de la section Anglais LCE, Mme OLIVRÉ, Mme NOUY et nos 3 anciens élèves de la Fontaine Margot qui ont permis de trouver le coupable.’enquête leur a permis de désigner le coupable, Quentin (Aide laboratoire du lycée) !

Séjour à turin mars 2022

Dans le cadre du projet Erasmus+, plusieurs élèves ont pu découvrir la ville du Turin cette semaine. Voici leurs impressions.

Journal actualités Ukraine

Face au conflit en Ukraine, les élèves des spécialités d’histoire géographie, géopolitique et sciences politiques (HGSSP) ont travaillé avec leur enseignant, Mr COTTOUR, sur un bulletin d’information. Ce travail s’appuie bien entendu sur une veille documentaire (sources citées) et sur des réflexions menées au sein du groupe de spécialité. Il s’intègre complètement dans les objectifs de cette spécialité : comprendre le monde, suivre l’actualité et s’intéresser à la complexité des relations internationales.

Des élèves du lycée au OneOceanSummit

4 élèves du lycée Amiral Ronarc’h JPEG (Julie, Hugo, Nolan Et Elouan) étaient invités le jeudi 10 février par le rectorat au one ocean summit. Ils ont pu assister à des conférences sur des thèmes comme la science océanique ou l’éducation mondiale à la mer. Il ont rencontré le ministre de l’éducation nationale JM Blanquer, la navigatrice maud fontenoy. Une journée riche d’enseignements.

Un jeu vidéo sur l’Europe testé par des lycéens

Lundi dernier, les élèves de première et terminale STMG, section européenne, du lycée Amiral Ronarc’h ont expérimenté le jeu pédagogique « Legends of Europe », qui permet une meilleure compréhension de l’Union européenne. MAËL, 17 ANS, EN TERMINALE STMG SECTION EUROPÉENNE, S'ESSAIE AU JEU LEGENDS OF EUROPE. UNE FORMALITÉ POUR LE GOURMAND DE JEUX VIDÉOS QU'IL EST.

PORTES OUVERTES 2022

Les portes ouvertes du lycée Amiral Ronarc’h auront lieu le SAMEDI 05 MARS 2022 de 08h30 à 12h30

Venez rencontrer les enseignants, découvrir nos locaux et toutes les options, spécialités et autres activités proposées.

Ateliers de traduction

Les ateliers de traduction animés par Mikael CABON, traducteur professionnel, ont repris pour les élèves de terminale qui suivent la spécialité Anglais LLCER. Après une introduction aux différents métiers de la traduction, les élèves ont travaillé un premier texte en anglais. Cet activité permet à chacun (...)

Erasmus + Istanbul en visio

Erasmus+, les échanges continuent envers et contre le Covid ! Vendredi 26 novembre, Claire Jarreau, Maëlle Coadou, Maïwenn Le Coq et Elisa Masson ont présenté en visioconférence le travail réalisé dans le cadre du projet Erasmus+ « Migrations et Invasions, héritages partagés opportunités futures ». Ce (...)