Des options spécifiques pour les élèves de terminale

En plus de l’option éventuelle suivie depuis le classe de seconde, les lycéens de terminale peuvent opter, sous certaines conditions, pour une nouvelle option entre :

• Mathématiques expertes
  • Mathématiques complémentaire
  • Droit et Grands Enjeux du Monde Contemporain
Mathématiques expertes

Les mathématiques expertes, c’est une option de terminale destinée aux élèves qui continuent la spécialité maths en terminale et qui souhaitent approfondir encore davantage pour leur poursuite d’études . Cette option représente 3 heures par semaine en plus de 6h de la spécialité maths.

Mathématiques complémentaires

Les élèves ayant suivi la spécialité Maths en première et l’ayant l’abandonnée en terminale peuvent cependant choisir de conserver un enseignement des maths plus léger.

Droit et Grands enjeux du Monde Contemporain

3 heures par semaine, POUR QUOI FAIRE ?
Découvrir l’univers du droit, son vocabulaire, sa méthode, ses métiers, son rôle dans la société
Faire un choix éclairé pour les études supérieures
Compléter sa culture
Vivre sa citoyenneté