Les « Jeunes Ambassadeurs du Patrimoine Matériel et Immatériel » se sont rencontrés à Istanbul

La ville d’Istanbul, en Turquie, a accueilli les « Jeunes Ambassadeurs du Patrimoine Matériel et Immatériel » lors de la quatrième rencontre du Projet Comenius.

Le Bosphore du Palais de Topkapi

Les « Jeunes Ambassadeurs du Patrimoine Matériel et Immatériel » se sont réunis dans la ville d’Istanbul, en Turquie, pour la quatrième rencontre de Projet Erasmus + (ancien Comenius). La délégation du Lycée Amiral Ronarc’h, composée par 6 élèves de terminale accompagnés par M. Carrasco-Leyva et Madame Corolleur, a été accueillie - avec les délégations espagnole de Cordoue et d’Uffenhiem (Allemagne)- par le Lycée Pertevnyal Lisesi d’Istanbul, fondé en 1872. Lundi, le groupe, guidé par les correspondants turcs, s’est rendu à l’ancienne maison de Pierre Loti et ses alentours. Ensuite, ils ont visité le parc « Miniaturk où l’on peut trouver en miniature tous les monuments d’Istanbul et de la Turquie. Mardi, les « jeunes ambassadeurs » ont découvert émerveillés le muséum Sainte Sophie et la Mosquée Bleue. Mercredi, la visite du Palais de Topkapi a permis de découvrir le troisième monument de la Corne d’Or et apprécier l’emplacement privilégié face au Bosphore. La visite a continué avec la Citerne Basilique, imposante avec ses 365 colonnes et le Grand Bazar. Jeudi, la visite a permis de visiter la Tour de Galata et ses vues magnifiques. Ensuite, une promenade par la rue Beyoğlu avec son ancien tramway rouge jusqu’à la célèbre Place Taksim avant de se rendre au port pour une inoubliable ballade en bateau sur le Bosphore.

IMG 1034 IMG 1533