CVL

Le coup de cœur du C.V.L. du lycée Amiral Ronarc’h

COVID, couvre-feu, distanciation… fermeture de la cafétéria, absence de clubs, d’activités sportives et pourtant… contrôles, examens…. Ambiance morose ! Les délégués élèves au Conseil de la Vie Lycéenne du lycée Amiral Ronarc’h ont réagi, ils ont entrepris de sortir de la grisaille, d’apporter de la légèreté, de redonner le sourire à leurs congénères.

A l’occasion de la Saint Valentin, ils ont proposé à tous les lycéens volontaires de rédiger un courrier, un mot gentil, anonyme ou pas, à l’attention d’un ou d’une camarade ; un exercice épistolaire qui, bien qu’éloigné des habitudes de nos lycéens, a suscité un engouement exceptionnel. Près de 1200 plis, dont la couleur, du blanc au rouge, variait suivant l’intensité de ce que l’auteur désirait exprimer, ont été récoltés. En cette fin de semaine, ils ont été triés puis distribués à leurs destinataires par des délégués heureux d’être devenus les messagers du bonheur en apportant de la joie et de la bonne humeur dans ce contexte anxiogène.

St valentin