BTS NDRC

BTS Négociation et digitalisation de la relation client (NDRC) - Brest - Finistère

Présentation de la formation

projet ty jaune BTS NDRC {JPEG} Le titulaire du BTS est un commercial généraliste expert de la relation client considérée sous toutes ses formes (en présentiel, à distance, e-relation) et dans toute sa complexité. Il communique et négocie avec les clients, exploite et partage les informations, organise et planifie l’activité, met en oeuvre la politique commerciale. Il contribue ainsi à la croissance du chiffre d’affaires de l’entreprise. Pour mener à bien les missions qui lui sont confiées, il doit maîtriser les nouvelles technologies de l’information et de la communication (réseaux sociaux, forums, blogs,…).

Il peut devenir technico-commercial, animateur commercial site e-commerce, chargé d’affaires ou de clientèle, vendeur, responsable d’équipe, représentant, responsable de secteur, responsable e-commerce, superviseur.

Les poursuites d’études

Le BTS a pour objectif l’insertion professionnelle mais avec un très bon dossier ou une mention à l’examen, une poursuite d’études est envisageable en licence professionnelle du domaine commercial, en licence LMD (L3 en économie-gestion ou en sciences de gestion), en école supérieure de commerce ou de gestion ou en école spécialisée (écoles du réseau EGC, formations Négoventis etc.) par le biais des admissions parallèles.

Exemples de formations possibles

  • Attaché commercial (réseau Négoventis)
  • LICENCEPRO métiers du marketing opérationnel
  • LICENCEPRO commercialisation de produits et services
  • LICENCEPRO e-commerce et marketing numérique
  • Diplôme de l’École supérieure de commerce SKEMA
l’equipe enseignante avec les heureux diplômés