INSCRIPTION AU LYCEE

L’affectation dans le lycée public de votre secteur est un droit, que vous soyez scolarisé dans un collège public ou dans un collège privé. Le critère d’affectation est l’adresse de votre domicile.

Vous trouverez surle lien suivant toutes les informations concernant l’inscription

TABLEAU DE SECTORISATION 2023

tableau-de-sectorisation-des-lyc-es-la-rentr-e-2023-21752

LES ELEVES DES COLLEGES PUBLICS REÇOIVENT DE LEUR ETABLISSEMENT UNE FICHE « PALIER SECONDE » A COMPLETER.

Pour les élèves venant du privé, la procédure est la suivante :
• La fiche de vœux ci-jointe doit être déposée au secrétariat de votre collège qui est dans l’obligation de saisir votre demande dans l’appIication AFFELNET
• Si tel est votre souhait, La Direction académique vous affectera dans le lycée public de votre secteur.
• Le lycée Amiral Ronarc’h recevra la liste des élèves affectés et enverra un dossier d’inscription papier au domicile des familles.
• Les inscriptions se feront au lycée début juillet.
Nous sommes à votre disposition pour répondre à toutes vos questions :
Téléphone de l’établissement : 02.98.31.89.89
Adresse mail : ce.0290008b chez ac-rennes.fr

Fiche palier 3e

Si vous êtes un élève de 3 ème venant d’un collège de l’académie :

L’inscription se fait par l’intermédiaire de votre collège (public ou privé) par l’application Affelnet Post 3e.

Si vous êtes un élève désirant entrer en 1re ou terminale ou si vous êtes un élève de 3e venant d’une autre académie :

Vous pouvez prendre contact directement avec le service scolarité de l’établissement qui vous indiquera la marche à suivre.

Si vous êtes un élève désirant intégrer La section internationale de langue espagnole,
rendez-vous sur la page inscription en section internationale

Si vous êtes un élève désirant intégrer une section européenne, rendez-vous sur

préinscription en section européenne espagnole

préinscription en section européenne anglaise

Si vous êtes un élève désirant entrer en S.T.S. Négociation Digitalisation de la Relation Client :

Vous devez passer par la procédure d’admission parcoursup

Pour l’entrée en seconde, dès réception des notifications d’affectation par la DASEN, vous allez pouvoir inscrire votre enfant au lycée par téléinscription (les collèges vous fourniront les renseignements à ce sujet)

Nous enverrons en parallèle, par courrier postal, fin juin, un dossier papier à nous retourner.

Flyer inscription lycée
changement premiere