Lycée Amiral Ronarc’h : 23 lycéens en mobilité Erasmus+

Lycée Amiral Ronarc’h : en ancrage européen conforté

JPEGAprès plusieurs semaines de préparation, le lycée Amiral Ronarc’h, accrédité Erasmus+, inaugure un cycle de mobilités individuelles d’apprentissage grâce aux subventions européennes. Le 1er février, 4 élèves de la section internationale espagnol s’envolait seules pour Cordoue (Andalousie, Espagne) où elles seront scolarisées pendant un mois. Le 4 février, 4 élèves prenaient la direction de Bratislava (Slovaquie), et le lendemain, 4 élèves italianistes, quittaient la gare de Brest, destination Turin (Italie). Jeudi 9, six élèves (spécialité LLCE anglais et Anglais Monde contemporain) se rendront à Kongsberg en Norvège. Ces mobilités d’apprentissage dureront 14 jours. Enfin, en mars prochain, 5 élèves section internationale espagnol euro espagnol s’envoleront pour Grenade et une mobilité de six semaines. Les élèves sont scolarisés et intégrés dans les classes des établissements partenaires, sous le contrôle d’un professeur tuteur. Chaque mobilité est encadrée par un contrat pédagogique qui fixe les objectifs d’apprentissage, les activités et les modalités d’évaluation. Ces séjours en Europe, financés par la Commission européenne, sont une opportunité pour découvrir des systèmes scolaires, des modes de vie et des cultures différentes. Par ailleurs, 5 enseignants du lycée professeurs d’italien (Mme Cornec), d’allemand (Mme Bazin), d’espagnol (Mme Gouzien), d’anglais (Mme Populus) et d’histoire géographie (M Burel), tuteurs Erasmus+, suivront un stage d’observation d’une semaine dans un établissement partenaire. Ils auront également la charge à partir du mois de mars d’encadrer la venue des élèves Italiens, slovaques, espagnols et norvégiens. Une pierre de plus au lycée Ronarc’h pour la construction d’une identité européenne. Pour information, les portes ouvertes du lycée Amiral Ronarc’h auront lieu le samedi 4 mars de 8h30 à 12h30.