Echange Erasmus + Ile de Tenerife La Laguna

Photo article LAGUNA_page-0001

Huit élèves du lycée Amiral Ronarc’h participent du 5 au 12 novembre 2023 à un échange avec le lycée espagnol La Laboral de la Laguna, sur l’île de Tenerife, dans le cadre d’une mobilité de groupe Erasmus+, encadrés par Mme Gouhey, professeur d’EPS, et M Burel, professeur d’histoire-géographie. Le projet, intitulé « El mar : arte y deporte » (la mer : sport et art) offre la possibilité aux élèves impliqués, tous membres de l’Association sportive du lycée, de pratiquer des activités physiques et culturelles liées à l’ouverture atlantique que partagent les deux établissements. Entre autres activités, les élèves et leurs correspondants découvriront la richesse architecturale de la Laguna, ville classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, réaliseront une demi-journée de surf, une randonnée de 16 km sur les contreforts du Teide à 2900 m d’altitude, une excursion guidée et commentée dans le parc rural d’Anaga. Chaque binôme franco-espagnol produira un carnet de voyage qui devrait être le reflet de l’enrichissement personnel qu’offre une telle expérience. En avril prochain, le lycée Amiral Ronarc’h accueillera à son tour huit élèves espagnols et trois professeurs.