Participation au Prix Géopoli’Bulles

Prix GéoPoliBulles

Dans le cadre du Prix Géopoli’bulles (prix de la bande dessinée géopolitique), 5 élèves de THGGSP1 ont participé au lycée à une rencontre-débats le mercredi 14 février. Depuis le mois de septembre, les 35 élèves du groupe se sont engagés dans la lecture des 12 bandes dessinées sélectionnées cette année pour le prix. Plusieurs établissements de l’académie de Rennes et quelques lycées français de l’étranger participent. Chaque groupe a voté pour sa bande dessinée préférée, puis des représentants ont participé à des rencontres entre élèves en présentiel ou en distanciel dans chaque département. Le Lycée Amiral Ronarc’h a accueilli le débat du Finistère Nord : étaient présents le Lycée Naval, à l’origine du projet en 2020, l’Ecole des Mousses, le Lycée La Pérouse-Kérichen, le Lycée La Croix-Rouge et Le Lycée Saint-Sébastien (Landerneau). Un grand merci à tous les participants à ces échanges, très riches en arguments. Un grand merci aux élèves de l’Amiral : Manelle, Katell, Arsène, Margot et Oscar.

Le groupe de THGGSP1 rencontrera le 4 avril prochain Pepe Galvez et Guillem Esriche Rius, les auteurs de Match de la mort. Ils participeront au Festival Géopoli’bulles le 5 avril à Brest… Aventure à suivre donc.

Rendez-vous sur Instagram pour consulter la sélection des bandes dessinées et suivre l’actualité du prix. https://www.instagram.com/association.geopolibulles