Olympiades de Géosciences 2024

Le lycée Amiral Ronarc’h est fier d’annoncer les résultats obtenus par les élèves de première spécialité SVT aux Olympiades de géosciences 2024 :

• le groupe constitué d’Emilie Lapierre, Maëlys Le Moan et Anouk Patriat-Lorrain a été classé second par le jury académique pour leur vidéo sur « l’intérêt de l’usage des ardoises pour recouvrir les toits des maisons, en particulier à Plouzané ».
  • le groupe constitué de Maé Lecacheleux, Eden Menard et Sophia Rouxel a été classé troisième par ce même jury pour leur travail sur « l’usage du granite comme matériaux de choix pour les constructions de maisons en Bretagne, notamment à Plougonvelin »

Lors de la cérémonie de remise des prix, le public a aussi voté pour leurs vidéos préférées (en dehors des gagnants du concours) et les deux groupes du lycée Amiral Ronarc’h ont fini premiers ex-æquo. Les élèves et Mme Auzolle, leur professeure de SVT, ont ensuite eu la chance de visiter le Minérallium du fond de dotation Roullier à Saint Malo et y découvrir la collection de roches et minéraux d’intérêt, ainsi que d’assister à la présentation des facettes du métier de géologue par Mr Traore. Bravo à toutes pour leur investissement et leur travail de qualité.

photo Olympiades geosciences 2024
podium Olympiades de geosciences 2024