Voyage à schio

Voyage à schio pour les élèves de l’option italien

Pendant une semaine, du mercredi 16 au jeudi 24 octobre, schio {JPEG}18 lycéens de Première et Terminale du Lycée Amiral Ronarc’h et deux enseignants, Mme Cornec, professeure d’italien et M. Cottour (histoire-géographie), se sont rendus à Schio, petite ville de Vénétie nichée au pied des montagnes. Ils y ont été très chaleureusement accueillis par des familles d’élèves du Lycée linguistique Zanella, Lycée avec lequel Mme Sophie Cornec a tissé des liens solides au fil des années. Sur place, les élèves ont bénéficié d’un programme copieux et varié concocté par Mmes Conforto et Dalla Riva : cours en compagnie des correspondants, visites guidées de Venise et de Schio, présentation des entreprises de pâtes Pinton et de pâtisseries Loison et, pour le plus grand plaisir de tous, une visite du musée dédié au célèbre sculpteur Canova qui a permis de comprendre très concrètement les techniques du portraitiste de Napoléon Ier. Au printemps, ce sera au tour des jeunes Italiens de franchir les Alpes pour découvrir la Bretagne.