Des élèves de seconde « apprentis journalistes radio »

Cette année, le lycée relance son partenariat avec l’association longueur d’ondes. Les élèves de la classe de seconde 2 étaient invités le 11 décembre à une première séance de présentation d’un projet radio. L’objectif est de réaliser six mini émissions de radio principalement axées sur l’écologie. « Dès janvier les élèves mèneront une réflexion sur la direction qu’ils souhaitent donner à leurs travaux » indiquent les enseignants impliqués. Le but est de pouvoir produire en juin, en direct du lycée, une émission utilisant tous les formats possibles (reportage, interview, micro-trottoir, débats… Si la situation sanitaire le permet, la classe espère pouvoir assister en février au festival longueur d’ondes lors duquel sera remis le prix de l’écoute auquel elle a participé. Les lycéens pourraient également participer aux différents ateliers et se familiariser aux techniques journalistiques et radiophoniques.

Voir en ligne : site du festival longueur d’ondes

longueur d'ondes