Troisième rencontre du Projet Comenius « Jeunes Ambassadeurs du Patrimoine matériel et immatériel » à Uffenheim (Allemagne)

La ville de Uffenheim, en Allemagne, a accueilli les « Jeunes Ambassadeurs du Patrimoine Matériel et Immatériel » lors de la troisième rencontre du Projet Comenius.

Balade à Francfort

Les « Jeunes Ambassadeurs du Patrimoine Matériel et Immatériel » se sont réunis dans la ville de Uffenheim (Allemagne) pour la troisième rencontre de Projet Comenius. La délégation du Lycée Amiral Ronarc’h, composée par 11 élèves de première et de seconde accompagnés par M. Carrasco-Leyva et Madame Penverne, a été accueillie - avec les délégations espagnole de Cordoue et turque d’Istanbul- par l’établissement scolaire Christian-Von Bomhard Realschule. Après la présentation des projets sur le patrimoine allemand de la Basse-Franconie en Bavière, les trois délégations ont visité les villes de Würzbourg, Rotenbourg et Uffenheim, où ils ont pu découvrir la richesse patrimoniale de ces trois villes. Lundi, le groupe s’est rendu à Würzbourg, située sur les deux rives du Main, est une ville dominée à l’ouest par la Forteresse de Marienberg (Mont Sainte-Marie). Les « jeunes ambassadeurs » ont découvert émerveillés le palais de la Résidence, construction de style baroque classée depuis 1981 sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco, ainsi que la Cathédrale de style roman. Mercredi, c’était le tour de Rotenbourg, ville médiévale parfaitement conservée, avec son enceinte fortifiée et ses bâtisses médiévales impressionnantes, la Place du Marché (Marktplatz), l’Eglise Saint-Jacques et le Musée de la torture.

Palce de Maire de Rotenbourg Patrimoine rural Place de la Résidence Wüzbourg